Contenu
- Barabanov Roman Evgenievich
- Les causes de l’impuissance.
- En savoir plus sur les maladies et les symptômes associés:
Barabanov Roman Evgenievich
Impuissance (du latin impuissance – "faiblesse") Est l’incapacité d’un homme à développer et à maintenir une érection adéquate pour un rapport sexuel complet. Depuis 1992, pour faire référence à ce problème, les médecins du monde entier utilisent le terme "dysfonctionnement érectile", mot "impuissance" maintenant rarement trouvé dans un cercle médical étroit. Cependant, quel que soit le nom de cette pathologie, elle ne perd pas sa pertinence et se manifeste chaque année chez des millions d’hommes, perturbant le cours naturel de leur vie..
Il est généralement admis qu’une puissance réduite est affectée exclusivement dans la vieillesse, mais ce n’est pas du tout vrai: une érection faible pour une raison quelconque peut également être notée chez les jeunes hommes. Mais néanmoins, elle se manifeste le plus souvent à l’âge de 35 à 70 ans: selon les statistiques, pendant cette période, plus de 52% des sexes forts souffrent de cette maladie..
En Russie, environ un homme sur trois de plus de 40 ans éprouve périodiquement des problèmes de puissance.
Les causes de l’impuissance.
Toutes les causes de dysfonction érectile sont divisées en deux grands groupes: biologique, lorsqu’il y a un trouble dans le corps, et psychologique, qui ne sont dues qu’aux caractéristiques de la psyché du patient. En pratique, la combinaison la plus courante de ces raisons. L’impuissance psychogène est la plus courante chez les jeunes hommes. Les raisons de son apparition résident dans des situations stressantes constantes, la peur de l’échec dans les relations sexuelles, les relations conflictuelles avec un partenaire, etc. Parfois, il survient comme une manifestation de diverses maladies psychiatriques, à la fois sous des formes latentes et explicites: schizophrénie, dépression, etc. Dans ce cas, la dysfonction érectile psychogène se produit, en règle générale, soudainement, souvent accompagnée d’un manque de désir sexuel et d’orgasme.
En fonction de l’origine, on distingue les types suivants de dysfonction érectile organique:
- hormonale – en raison d’une diminution de la quantité d’hormones sexuelles mâles dans le sang
- neurogène – survient en cas de traumatisme de la moelle épinière et du périnée, un accident vasculaire cérébral, la sclérose en plaques, la maladie de Parkinson, ainsi qu’après une chirurgie des organes pelviens;
- vasculaire (vasculogène) – se développe en raison d’un afflux artériel insuffisant (insuffisance artérielle), d’une violation du mécanisme veinocytaire (dysfonctionnement veinocytaire) ou d’une combinaison de ces pathologies (forme mixte ou artério-veineuse);
Les causes de son apparition sont des facteurs tels que: l’athérosclérose, les cardiopathies ischémiques, l’hypertension artérielle, les lésions vasculaires fonctionnelles, les violations des propriétés mécaniques des corps caverneux du pénis, le tabagisme. Les causes vasculaires de la dysfonction érectile constituent le groupe de causes le plus courant. Lors d’une érection, il y a un changement significatif de la circulation sanguine dans le pénis, le flux sanguin dans les artères est fortement augmenté et la sortie de sang dans les veines est pratiquement bloquée. Par conséquent, il existe deux groupes de causes vasculaires de la dysfonction érectile:
- circulation sanguine insuffisante dans les artères vers le pénis (insuffisance artérielle);
- Écoulement excessif de sang lors d’une érection dans les veines (insuffisance veineuse). Seule une détermination précise des causes de la dysfonction érectile (impuissance) permet à l’urologue de prescrire une thérapie efficace pour cette affection complexe..
En savoir plus sur les maladies et les symptômes associés:
Violation de puissance dans l’ostéochondrose et les hernies intervertébrales
Les dommages aux vertèbres et aux disques intervertébraux peuvent entraîner des troubles segmentaires de la moelle épinière, une détérioration de l’apport sanguin périphérique aux organes pelviens. Ceci, à son tour, conduit à un dysfonctionnement des organes génitaux, à un dysfonctionnement érectile et à une diminution de la libido.. plus de détails « »
Virus du papillome humain chez l’homme
Le virus du papillome humain (HPV) est l’un des virus les plus courants chez l’homme. Le virus peut pénétrer dans l’organisme à tout âge et de différentes manières. Il existe plus de 100 types de virus du papillome humain. Les manifestations d’infection par le papillomavirus sur les organes génitaux des hommes sont le plus souvent causées par les types 6 et 11 du papillomavirus humain. La principale voie de transmission de ces virus est sexuelle, mais la voie de contact de transmission de la mère à l’enfant lors de l’accouchement n’est pas exclue. plus de détails « »