Les hommes voient un sourire comme un signal d’action.

Si une femme le veut. Ensuite, ce sera définitivement écrit sur son visage. Les hommes le pensent. Et généralement ils ont tort.

Pour commencer, une petite histoire racontée il y a longtemps par l’écrivain O. Henry dans mon roman préféré "Rois et chou". Citez, comme on dit, dans le sujet – il vaut mieux ne pas le trouver, afin de vous mettre directement au courant.

Permettez-moi de rappeler à ceux qui ont oublié les classiques, il s’agit d’une beauté langoureuse nommée Pasa, qui a donné sa main et son cœur à un certain Dicky Maloney – le futur président de la république bananière d’Anchuria. Et ici, elle est assise près de la fenêtre, temporairement séparée de sa bien-aimée. Triste. Mais néanmoins, en raison de ses données externes, il continue de représenter un objet de harcèlement pour divers caballeros. Par exemple, pour le chef de la police locale:

". Le commandant don señor Le colonel Encarnacion Rios regarda le saint assis dans la boutique et sentit son cœur trembler.

Comandante, qui était le connaisseur le plus subtil de toutes les sciences galantes, exprima d’abord ses sentiments avec une allusion délicate et discrète: il enfila son uniforme de cérémonie et se mit à marcher devant les fenêtres de Senora Maloney. Paza le regarda timidement depuis la fenêtre avec ses yeux sacrés, vit qu’il ressemblait terriblement à son perroquet Chichi, et un sourire apparut sur son visage.

Comandante vit un sourire et, décidant qu’il avait fait bonne impression, entra dans la boutique avec un regard intime et s’approcha de la dame pour lui faire un compliment. Paz grimaça, il ne quitta pas. Elle était royalement en colère, lui, enchanté encore plus, devenait plus insistant, elle lui ordonna de sortir; il a essayé de saisir sa main, et. Dickie entra, souriant largement, plein de vin blanc et du diable.

Il a passé cinq minutes à essayer de punir le commandant de la manière scientifique la plus approfondie, c’est-à-dire qu’il a pris toutes les mesures pour que la douleur des coups ne s’arrête pas le plus longtemps possible. À la fin de l’exécution, il jeta l’ardent ruban rouge par la porte, sur les pierres du trottoir,".

Quelle est la morale ici? Ne vous en tenez pas aux femmes des autres? Ce n’est qu’une conséquence mineure. Et surtout, le comandante a mal interprété le sourire de la dame, voyant en elle un signe d’affection sexuelle. Bardane? Certainement. Mais en aucun cas original dans son illusion. C’est hélas une conclusion décevante que poussent les recherches de scientifiques menées l’autre jour – 104 ans après que le classique ait rendu public de manière si convaincante le problème de l’incompréhension dans les relations non verbales entre hommes et femmes – c’est-à-dire dans ceux où il est venu aux mots. Et même avant les câlins – encore plus.

D’un sourire soudain

Corinne Farris du Département de psychologie et des sciences du cerveau de l’Université de l’Indiana (États-Unis) a posé la question: les hommes peuvent-ils comprendre ce à quoi les femmes sourient? Et plus précisément – pour distinguer un sourire amical d’un sourire plein d’espoir – propice au flirt?

Le chercheur a recruté 280 étudiants et étudiantes. Chacun d’eux a souri deux fois. Au début, les volontaires se sont imaginés, disons, collecter des dons lors d’une matinée de charité. Puis – comme languissant de désir: par exemple, s’être finalement retiré d’une fête bruyante dans une pièce fermée à clé. Ou déjà couché sous un mince drap.

Farris a capturé des visages illuminés par des mouvements de lèvres assortis. Et elle a commencé à montrer des signaux féminins sur l’ordinateur – aux hommes et vice versa. En même temps, elle a demandé, disent-ils, ce que cela signifie. Tâche apparemment insignifiante – il était nécessaire de choisir parmi seulement deux options. Mais.

– Je suis choqué! dit Corinne. – Les gars ne comprennent rien à notre – fille

Croyez-le ou non, presque tous les représentants de la moitié forte de l’humanité sont devenus comme un perroquet comadant. Nous avons vu des appels sexuels dans des sourires amicaux. Rêver, disent les femmes dans de tels cas, leurs lèvres se déroulent. Mâles. Ils ne voulaient que nous. (Au fait, ils ont un peu raison.)

– Les premières pensées qui viennent à l’esprit: les hommes ont naturellement un seuil bas de perception émotionnelle, car ils sont constamment préoccupés par la sexualité, – explique le chercheur. – Ou la libido obscurcit tellement leurs yeux que toute expression amicale sur le visage d’une femme semble lubrique. Explications apparemment logiques du phénomène. Mais les infidèles.

Les mystiques, bien sûr, diront: pouvez-vous distinguer les uns des autres par l’image? La communication en direct est nécessaire lorsque quelque chose comme la télépathie est activé. Cela vous permet de comprendre ce que les gens veulent dire en donnant certains signes..

Pas non plus un fait. Après tout, lorsque les participants à l’expérience – seulement plus tard – ont découvert son véritable objectif, environ 70% d’entre eux se sont plaints à Corinne de leurs vrais camarades de classe. Dites, au moins, ne souriez pas avec affabilité – ils harcèlent avec vengeance. J’ai juste le temps de le coudre.

Un résultat encore plus décourageant: les hommes, en règle générale, ne perçoivent pas de signaux ouvertement sexuels. Dans un autre test, Corinne ne leur a montré que les sourires féminins convoités. Et alors? La plupart des hommes les trouvaient amicaux! C’est généralement un cauchemar. Ce qui, dans la vraie vie, menace de se transformer en une masse d’occasions manquées. Et pour les deux sexes. Même si les femmes – environ 60% – ont correctement interprété les expressions des visages masculins, sans hésitation, isolant les lascifs de la foule.

Alors pourquoi sommes-nous des hommes si stupides? Dans le sens de la traduction de la langue des signes et de la langue des signes? Et comparé aux femmes?

Il n’y a pas de réponses exactes à ces questions. Il n’y a qu’une hypothèse exprimée par Pamela McAuslan, professeur de psychologie à l’Université du Michigan (USA). Comme, il s’agit de nos lointains ancêtres. La partie forte n’avait pas particulièrement besoin de traduire quoi que ce soit là-bas. Ils, désolé, crachaient généralement sur les émotions d’une femme primitive, l’entraînant dans une grotte. Par conséquent, nous n’avons pas appris à les distinguer – en particulier aux subtilités des sourires: amical – pas amical.

Et les femmes qui, selon la théorie de la sélection sexuelle, recherchaient des hommes avec de meilleurs gènes, ont dû apprendre. Puisque les sourires lascifs des autres membres de la tribu menaçaient vraiment d’une progéniture indésirable – des mâles inadaptés du point de vue de la femme.

C’est probablement de là que viennent les racines de la réaction principale de la plupart des femmes face aux affirmations d’étrangers – pour commencer en disant quelque chose de grossier. Surtout si le mâle inconnu ne rentre pas dans les idées subconscientes de la beauté.

Partenaire jetable, partenaire réutilisable

Les femmes sont douées pour distinguer les hommes venteux des fidèles – jetables des réutilisables. Pour ce faire, ils n’ont même pas besoin d’entrer en contact direct – il suffit de regarder la photo de l’étranger. Telle est la conclusion à laquelle est parvenue Linda Boothroyd de l’Université de Durham (Royaume-Uni).

Le chercheur a montré à des volontaires masculins et féminins une photographie d’une personne du sexe opposé. Et elle a demandé d’évaluer son attitude envers le sexe – s’il est intéressé par une relation à long terme ou non. Linda a comparé les résultats de l’enquête avec des données sur la façon dont les personnes représentées sur les photographies se comportent dans la vie et quelles opinions elles ont..

Il s’est avéré que la plupart des femmes (les volontaires avaient plus de 30 ans) reconnaissaient correctement "mâles", les faire se démarquer de la foule des partenaires potentiellement réutilisables.

Les hommes ont fait face à la tâche bien pire. En même temps, beaucoup étaient confus, remarquant "traits lascifs" chez les timides. Ils étaient considérés comme jetables. Et vice versa.

Quelle est la raison de la perspicacité féminine, le chercheur n’a pas établi. J’ai juste remarqué que "les hommes qui ont dit qu’ils étaient intéressés par un stand de nuit ont été jugés plus masculins par les femmes".

TESTÉ SUR LES LECTEURS

Veut – ne veut pas

On ne pouvait se priver du plaisir de répéter l’expérience de Corinne Farris. C’est vrai, pas à la même échelle que la sienne. Nous n’avons qu’une seule photo.

Mais il y a plus de participants – tous ceux qui sont intéressés par le test pour les hommes "Comprenez-vous correctement la femme?". Il est sur notre site Web.

Alors le journaliste "Komsomolskaya Pravda" Olesya NOSOVA sourit mystérieusement. Mais qu’en pense-t-elle? Vous devez choisir l’une des deux options. Ou "Elle est juste contente que vous ayez visité le site kp.ru". Ou "Elle veut du sexe". Qu’est-ce que je pense vraiment "femme pensante", peut être entendu directement d’elle – le test est interactif.

Hier matin à "devinant" joué par 4736 personnes. Et ils ont correctement reconnu la signification du sourire 2205. Autrement dit, 46 pour cent des participants. En d’autres termes, les résultats de nos recherches presque scientifiques montrent que plus de la moitié de nos hommes ne comprennent rien aux femmes. Bien que sensiblement supérieur dans l’interprétation de leurs expressions faciales à leurs homologues occidentaux.

Et nous ne dirons pas la bonne réponse – faites le test. En même temps, vous découvrirez à quel point vous distinguez personnellement un sourire amical d’un sourire sexy..

Soyez plus clair et les gens vous contacteront

Souffrons-nous maintenant des vicissitudes de l’évolution? Ou le lipbud silencieux ne contient-il pas suffisamment d’informations? Après tout, Mona Lisa nous sourit depuis plus de cent ans. Et s’il veut du sexe, ce n’est pas clair.

En lien avec l’incertitude qui règne dans la société, prouvée, d’ailleurs, par la science, les experts proposent un ensemble de mesures visant à faciliter la communication non verbale primaire.

Donc, si un homme, comme d’habitude, a confondu le sourire d’une femme convoitée pour un sourire amical, essayez ceci:

1. Regardez dans les yeux (vous pouvez plusieurs fois et "avec un scintillement").

Il y a une chance de faire d’une pierre deux coups – pour améliorer l’effet d’un sourire et faire une impression. Prouvé: une femme qui regarde dans les yeux d’un homme lui semble plus attirante.

2. Connecter les gestes.

Devant lui, fixez quoi que ce soit dans vos vêtements ou vos cheveux. Commencez à peindre vos lèvres. Ou sortez simplement un miroir et passez votre langue sur vos lèvres. Puis sourire à nouveau.

3. Établissez un contact tactile.

En passant, touchez-le avec n’importe quelle partie de votre corps qui vous convient. Vous pouvez même vous étreindre un peu par les épaules..

4. Tirez pour danser.

prends sa main et montre par des gestes qu’il est temps de s’amuser.

5. Dites quelque chose.

Mieux vaut le faire dans un murmure – dans ton oreille.

6. Soyez généreux avec les compliments.

Trouvez quelque chose d’ambigu. Comme "avec toi, mec, même à la grange". Ou louez sa silhouette athlétique avec des mots "oh quels sont tes biceps forts".

7. Vous pouvez embrasser.

Il vaut mieux faire cela immédiatement après la danse. Comme en signe de gratitude.

8. Donnez un morceau de papier avec votre téléphone.

Le nom peut être omis. L’idée ici est la suivante: s’il est intéressé, il appellera. Et le processus d’identification de qui va affiner le contact.

9. Donnez un morceau de papier avec votre numéro de téléphone et votre nom.

Les coordonnées peuvent être accompagnées d’informations supplémentaires. Genre, je suis celui avec un nombril nu, que tu as regardé toute la soirée.

10. Invitez quelque part.

Vous pouvez aller au cinéma, dans un café – peu importe où et quand. Le but n’est pas le voyage en lui-même, mais pour qu’il comprenne votre intérêt.

11. À emporter.

"Ne devrions-nous pas tous les deux prendre du thé chez moi??" Cette phrase classique ne devrait laisser aucun doute sur vos intentions. Collocation "dans ma maison" généralement magique.

12. Expliquez à l’idiot à la fin ce que vous voulez..

Si l’homme ne comprend toujours rien, dites-le franchement: "Allons chez moi et faisons l’amour!" Oui, et n’oubliez pas de sourire.

13. Cela n’a-t-il pas fonctionné? Eh bien, changez l’objet.

Le conseil, bien sûr, est humoristique. Mais pas tant qu’ils ne peuvent absolument pas être utilisés en tout ou en partie. Quelque chose fonctionne. Vérifié.

Rugueux? Pas du tout. Les hommes sont comme les chiens: faibles "coups de pied" ne comprend pas.

À propos, la technique, qui semble être destinée exclusivement aux femmes, est également utile pour le sexe opposé. Quand certains de ses représentants, regardant avec étonnement le sourire d’un citoyen attiré, essaient de comprendre si elle le veut ou non.

Il est nécessaire de ne pas deviner, mais d’attraper des signaux supplémentaires de la douzaine ci-dessus. Trois d’entre eux sont de bon augure. Oui, et deux donnent de l’espoir. Et si rien de tel n’est observé, ne me blâmez pas. Vous ne l’avez probablement pas aimé. Ou quelque chose d’incroyable s’est produit – un citoyen souriant extrêmement modeste a été attrapé.