La puissance est un concept général qui caractérise les capacités sexuelles d’un homme, en fonction de l’action coordonnée des systèmes nerveux central et périphérique, des glandes endocrines et du système vasculaire du pénis, des composants tissulaires et des neurotransmetteurs. Jusqu’à récemment, le terme était activement utilisé en médecine, et en andrologie en particulier. De nos jours, les médecins sont plus habitués à utiliser une terminologie médicale plus spécifique, qui inclut moins l’aspect psychologique du problème que des concepts spécifiques – libido, érection ou sa violation – dysfonctionnement. Mais encore, le concept de puissance est plus familier dans la circulation..
La violation de la puissance peut être observée à tout âge, mais elle est plus courante chez les hommes plus âgés. La prévalence de la maladie chez ces derniers à l’âge de 40-70 ans est de 52%. Dans 60% des cas, la cause de l’éclatement de la famille est la disharmonie sexuelle, le plus souvent sur fond de dysfonctionnements sexuels existants chez l’homme. Dans plus de 30%, la perturbation de la région génitale chez l’homme est à l’origine d’une dépression de gravité variable. C’est pourquoi la question de l’augmentation de la puissance chez les hommes est toujours pertinente..
Même les anciens médecins grecs étaient intéressés à améliorer les capacités sexuelles des hommes, et il se trouve que soit par peur des clients riches, soit en raison d’un manque de pleine conscience du problème, les aphrodisiaques (du nom de la déesse de la beauté et de l’amour Aphrodite) ou des substances qui augmentent la puissance. Selon les légendes, la déesse Aphrodite est la personnification de la beauté, de la jeunesse éternelle et de l’amour incessant. Elle a donné le bonheur et le patronage à tous les amoureux, alors la déesse a fait revivre la statue d’une fille en ivoire par l’artiste chypriote Pygmaleon, qui a sincèrement et passionnément interrogé les dieux à ce sujet..
Maintenant, dans n’importe quel lieu public, vous pouvez acheter des épices, des herbes ou de l’encens avec des aphrodisiaques. Le bois de santal a un effet doux, ce qui augmente la sensualité et la puissance, l’arôme de pacioli est un puissant stimulant érotique. Mais le parfum léger et exquis de l’ylang-ylang ajoutera de la confiance en soi et apaisera le système nerveux. Bien entendu, ces substances ne fournissent une assistance qu’au niveau psychologique, c’est-à-dire qu’une telle augmentation de la puissance n’est efficace qu’en l’absence de troubles organiques. Et les thés stimulants sont également mieux pris après discussion avec le médecin traitant, car dans certaines situations, ils peuvent tout simplement être contre-indiqués..
Il est beaucoup plus sûr de modifier ou d’ajuster légèrement votre alimentation. En effet, c’est dans les produits ordinaires que des substances et oligo-éléments aussi importants sont contenus pour augmenter la puissance, mais un excès de certains produits, au contraire, entraînera sa diminution. Les aliments qui prennent du poids peuvent altérer votre libido. Il a longtemps été scientifiquement prouvé qu’avec l’obésité abdominale (à laquelle, d’ailleurs, ce sont les hommes qui sont enclins), la quantité de testostérone active dans le sang diminue et, par conséquent, des plaintes de diminution de la libido, d’impuissance et souvent d’infertilité apparaissent (et ils rêvent de devenir les papas les plus heureux de nos jours).
Les aliments nuisibles comprennent les glucides raffinés (sucre et aliments contenant du sucre), les glucides simples (céréales, pommes de terre), les viandes grasses et les produits laitiers.
L’étiologie de l’impuissance est généralement multifactorielle. Les troubles sont généralement associés à des maladies chroniques, principalement à l’hypertension artérielle, aux maladies coronariennes, au diabète sucré et à la dépression. Et cela signifie que le traitement de la maladie sous-jacente et l’ajustement obligatoire du régime entraîneront une augmentation de la puissance. Dans de tels cas, le régime consiste également à limiter l’apport en sel (il entraîne une rétention d’eau dans l’organisme, puis à l’hypertension), à arrêter de fumer et à abuser de l’alcool.
Une mauvaise nutrition entraîne un manque de micronutriments importants nécessaires à la production d’hormones sexuelles. C’est pourquoi il est si important d’inclure dans l’alimentation des aliments riches en vitamines A, C, E, qui sont des antioxydants naturels qui protègent la prostate. À cette fin, les nutritionnistes recommandent aux hommes de ne pas manger plus de 6 noix par jour, de préférence des noix ou des noix brésiliennes. Nous ne devons pas oublier les plats de fruits de mer, qui augmentent assez efficacement la puissance et réduisent le risque de développer des néoplasmes de la prostate. Les mollusques, les crustacés et les poissons de mer contiennent une grande quantité de zinc – un «oligo-élément mâle» qui a toutes les fonctions ci-dessus. Ils ont un effet positif sur la puissance, normalisant l’équilibre hormonal, ajoutant des oignons verts et des herbes épicées couramment disponibles (coriandre, menthe, cumin) à l’alimentation. Il convient de noter que vous ne devez pas proposer de régimes spécifiques ou acheter des suppléments uniques coûteux pour stimuler la santé des hommes, toute l’aide nutritionnelle réside dans l’utilisation judicieuse de ce que nous avons sous la main..
Il est impossible de ne pas noter l’impact positif du sport. La marche rapide, la natation et la course augmentent parfaitement la puissance. Ce sont les mouvements actifs des fesses, en plus d’améliorer la circulation générale, l’augmentation de la respiration et l’activation des glandes endocrines, conduiront à une amélioration de l’apport sanguin aux organes pelviens. Tout est bon avec modération! Assez de marche intensive pendant 40 minutes, pas plus de trois fois par semaine. Un sport excessif entraîne souvent une fatigue chronique et une inhibition de la production de ses propres hormones. Les sports sédentaires peuvent également être nocifs, car une stagnation circulatoire peut survenir..
Donc, pour résumer, vous devez mettre en évidence les principaux facteurs qui ont un effet néfaste sur la puissance:
– excès de nutrition ou, au contraire, famine,
– attitude psychologique négative ou doute de soi;
– maladies accompagnantes;
– refus d’être examiné;
– dépendance excessive aux suppléments, lors de la pratique du sport ou des aphrodisiaques.
Chaque organisme est différent. La même maladie peut survenir chez cinq personnes différentes de différentes manières. C’est pourquoi il est préférable de se tourner vers des spécialistes certifiés avec un problème aussi important qu’une violation de la puissance. Négliger les examens annuels ne fera qu’aggraver la situation..
Traitons non pas les symptômes, mais la maladie elle-même!