5 faits concrets sur la jalousie

Parfois, un défaut gâche toute votre vie. Ce sont des accès de jalousie. Vérification des documents, timing d’un voyage au magasin, interrogatoire d’amis et confrontation. Une personne jalouse sur le sentier de la guerre est impitoyable, assoiffée de sang et inadéquate.

Et si vous êtes confus dans les réponses par peur, par confusion, n’attendez pas de miséricorde.

. Alors, que faites-vous si vous tombez amoureux d’une personne jalouse? Comment calmer son imagination malade et ne pas devenir fou en même temps?

Course avec un chronomètre

– Oh, les filles, ma Vanya est tellement jalouse, juste Othello! – Lyubasha s’est vanté de nous.

Cependant, au fil du temps, la paranoïa de Vanina a commencé à nous déranger, ses amis. Par exemple, il pouvait facilement appeler vers 23 heures et demander exactement à quelle heure Lyuba rentrait chez elle.. "Plus précisément! Tu ne te souviens pas: dix quinze ou dix vingt! c’est une grande différence!" Si nous allions à une fête, alors Vanya a demandé de lister tous ceux qui le seraient. Si la candidature de quelqu’un lui faisait douter, alors il ne pouvait pas se calmer tant qu’il n’avait pas découvert tous les détails, appelant tout le monde d’affilée. Lors du mariage de l’un des amis, Vanya était assise à gauche de Lyuba et à droite – l’inconnu Slava, un ami du marié. Vanya s’est souvenu de ce fait et s’est caché.

"Et ce n’est pas sans raison qu’ils ont accroché Slavka, – pensa Vanya. – Probablement, lui et n’importe qui ont quelque chose
il y a. C’est pourquoi il lui a offert toutes les salades et a versé du champagne. Oh pour une raison. "

Les deux mois suivants passèrent sous le slogan: "Nous connaissons votre gloire!" Lyuba a maudit le jour où elle a accepté d’aller à cette célébration.

L’histoire avec Slava a été oubliée d’elle-même après l’histoire avec des collants. Il fait froid pour aller travailler en hiver, et Lyuba a mis des collants sous son jean. Il faisait chaud au bureau, il faisait chaud dans des collants en nylon et des jeans, et Lyuba a changé les collants en chaussettes. Combinaison simple. Une fois, son amie lui a proposé de lui apporter un ascenseur à la maison, et Lyuba a décidé de ne pas porter de collants. À la maison, elle s’est déshabillée, puis Vanya l’a vue en chaussettes, bien qu’il se souvienne avec certitude que le matin, elle portait des collants.

– Où t’es-tu déshabillé?

Toutes les explications sur le froid et le bureau étouffant n’ont eu aucun effet. Vanya a exigé la reconnaissance. Et la mort d’un amant qui n’était pas.

. A onze heures et demie du matin, deux téléphones m’ont sonné simultanément: un téléphone de la ville et un téléphone portable. Une petite amie qui venait de parler à Vanya a appelé son portable. Et Vanya lui-même a appelé la ville. J’ai éteint la ville sans décrocher le téléphone. De plus, à cause de ce cri, ma fille s’est réveillée et je n’ai pas pu pardonner à Vanya pour cela..

– Ce genre de jalousie est appelé tyrannique. Ceci est typique des personnes égoïstes, têtues et pharisaïques. Ils voient un partenaire comme un objet de leurs propres émotions agréables, plaisir et bien-être. Il n’est plus possible de refaire une telle personne, Lyuba a juste besoin de se réconcilier et d’essayer de trouver l’équilibre nécessaire. Elle devrait être prête, expliquez pourquoi elle a acheté une jupe aussi courte. Lorsqu’on lui demande à qui vous voulez faire plaisir, elle doit répondre sans hésitation: "Vous! Mon chéri! Mon préféré!"

Cinq choses que vous ne devriez pas faire:

Laisser dans un endroit bien en vue des lettres, des photographies et des cadeaux d’hommes inconnus (femmes).

Parlez même en plaisantant au téléphone d’une voix insinuante: "Je n’ai plus le temps maintenant, je ne suis pas seul (seul). Ensuite, nous vous appellerons. Des bisous".

Dites à la maison comment la secrétaire (patron, collègue) vous suit de son attention et vous invite à déjeuner ensemble.

Prenez une douche, habillez-vous de manière festive et, sans rien expliquer, quittez la maison pour la nuit en regardant.

Montrez à la maison ivre, avec un sourire stupide et sans aucun

des explications claires de l’endroit où il était et de ce qu’il a fait.

Où étais-tu de huit à onze?

Vika considérait son mari comme un bel homme, admirait constamment son apparence et ses formes et, nous parlant de lui, disait la même chose: "Mon apollon". Pour ne pas dire qu’Alik était très beau, mais son apparence était moyennement jolie. Comme l’a dit un héros de cinéma: "Ces femmes aiment". Et en plus, il était financièrement riche, le propriétaire de la banque.

Vikusya a fait tout ce qui était possible et impossible et a épousé Alik. Je dois dire qu’il s’est avéré être un bon mari, il aimait Vika et n’allait évidemment pas chez les femmes. Cela a éveillé les soupçons parmi ses fidèles.

– Oh, les filles, – elle a soupiré, – jusqu’à ce que je vérifie toutes mes poches, je ne peux pas dormir. J’écris tous les téléphones que je ne connais pas sur une feuille de papier et je les compare à son livre. Si je ne le trouve pas là-bas, je m’appelle, je dis: Mosgaz et Mossvet, pour ne pas soupçonner.

– Vika, reviens à tes sens! Votre bel homme n’est pas si chaud quelle valeur! – amis avertis.

Un an environ plus tard, la manie de surveillance de Vicusina a atteint son paroxysme. A quelques reprises, elle a essayé de suivre la voiture de son mari, mais elle "Pointé" La sécurité d’Alik et a informé le chef. La réaction d’Alik était étrange.

– Vous préparez-vous à devenir un tueur? – Il a demandé. – Non? Alors pourquoi tu regardes?

Les explications d’Avaricious Vikin sur les autres femmes ont suscité la colère d’Alik et une tempête de passions.

– Oui, tu es complètement là, à la maison, putain! il cria. – Du matin au soir, puis manucures, puis masseuses, ici vous avez un toit et déménagé!

Alik a résolu le problème des soupçons de Vika d’une manière particulière: sa femme est tombée enceinte et, après avoir accouché, elle n’a en fait pas eu le temps de faire des affaires. Vika a claqué toute son énergie inutilisée sur la minuscule Sonechka. À l’âge d’un an et demi, la fille était déjà emmenée en anglais.

– Le temps manque cruellement, – se plaignit Vikusya, – mais j’interroge toujours Alik tous les soirs où il était et ce qu’il a fait.

Vika n’a pas abandonné. Alik a dit à chaque coin qu’il pensait à un deuxième enfant.

– Vika a une faible estime de soi et elle croit inconsciemment qu’elle est indigne de son mari – il est beau, riche. Elle pense qu’elle a beaucoup de chance qu’il l’ait épousée et essaie de protéger "leur territoire" (dans ce cas, Alik) d’étrangers (c’est-à-dire de femmes extérieures). Après la naissance du bébé, ses priorités ont changé. La jalousie n’est allée nulle part, le vecteur a tout simplement changé. À propos, la jalousie maternelle peut alors apparaître. Mais Alik, afin de parvenir à une compréhension mutuelle dans la famille, il serait bon parfois de simplement féliciter sa femme, de dire qu’elle est sa seule joie, qu’il est heureux avec elle. Cela suffira pour que son estime de soi soit normale..

Inconnu avec une rose dans sa boutonnière

Mon amie Lina a remis les photos de sa fille à un magasin photo pour faire des calendriers de poche. Un si bon atelier, bien connu. L’anniversaire de son mari approchait et Lina a décidé de faire un cadeau aussi original. Lina n’a pas eu le temps de prendre les calendriers et les photos, et elle a interrogé son mari à ce sujet. Il a pris l’enveloppe emballée et, sans l’ouvrir, l’a ramenée à la maison.

– Et qu’y a-t-il là-dedans? Regardons! – a suggéré Igor à Lina.

– Non. C’est une surprise pour ton anniversaire.

– Voyons voir, – insista Igor.

Lina avec toute la solennité a déchiré le paquet et, après avoir attendu une pause, a sorti un paquet de calendriers sur lesquels elle était représentée. homme inconnu avec une rose à la boutonnière. Scène muette.

– Était-ce votre surprise? – Igor s’est échappé de lui-même quand il a repris ses esprits.

– Qu’est-ce? – seule Lina babillait.

– C’est moi! Vouloir! Demander! OMS! ce?!

Lina était dans un état semi-faible, car elle savait très bien qu’Igor ne digérait pas les étrangers en principe, et elle ne pouvait pas expliquer comment cet homme à la rose s’était retrouvé dans son enveloppe. Et je me suis préparé pour une longue clarification.

Mais, étonnamment, Igor n’a commencé à rien découvrir. Les deux ont décidé que l’ordre était mélangé, ils ont ri
et allons prendre le thé.

– Je comprends que c’est tellement stupide de s’impliquer dans la photographie d’un homme, ma femme ne pouvait tout simplement pas », me dit Igor plus tard,« et l’homme sur la photo était chauve, et ce n’était pas dans son goût..

– Igor, bien que jaloux, selon Lina, est un homme assez sain d’esprit. Il a pu jeter un regard sobre sur ce qui s’est passé et tirer une conclusion. Cela suggère que sa jalousie ne sera pas sans fondement, il ne fait pas partie de ceux qui rêvent de trahison. Cela signifie que leur vie de famille sera assez harmonieuse, sans soupçons inutiles..

Une union conjugale sur cinq a été détruite à cause de la jalousie.

5 faits concrets sur la jalousie

1 La jalousie est bonne. Biologiquement, c’est un instinct complètement sain qui mobilise tout le meilleur chez une personne, la rend "gonfler la queue", repousser les individus les plus faibles et obtenir une progéniture en bonne santé. Un petit scandale sur le sujet "qui t’appelle?" peut rafraîchir la relation et amener votre partenaire à vous regarder de plus près. Enfin, la jalousie profite aux relations sexuelles en les rafraîchissant et en les empêchant de s’estomper..

2 Les jaloux vivent de 10 à 15 ans de moins. Les sentiments de jalousie provoquent des maladies aussi graves que l’hypertension, des problèmes avec le système cardiovasculaire.

3 Plus le pays est civilisé, plus il est jaloux. Les psychologues expliquent cela par le fait que les personnes en bas de développement n’attachent pas beaucoup d’importance à la fidélité sexuelle..

4 Les femmes sont plus jalouses que les hommes.

5 Mais les hommes sont jaloux de plus en plus sombres.

Et l’indifférence est encore pire!

Toute femme sait que l’un des moyens les plus simples d’intéresser et de garder un homme est de le rendre jaloux. Souviens-toi du film "Le plus charmant et attrayant". Le personnage principal a été immédiatement remarqué après que le mari d’un ami, joué par Shirvindt, a conduit pour elle sur "Zhiguli". La fierté masculine était allumée: si un tel homme faisait attention à ce maigre, cela signifie qu’il y a quelque chose en elle!

Les psychologues disent qu’il est parfois utile de rendre un homme un peu jaloux. Si vous ne donnez pas du tout à un homme une raison de jalousie, il décidera que les autres hommes ne font pas attention à son élu..

On pense que chez 15 à 20% des personnes, la forme pathologique de la jalousie est similaire dans ses symptômes à la psychose. Mais il y a environ 3 à 5% de personnes qui ne sont pas du tout jaloux. Il ne vaut pas particulièrement la peine de se réjouir d’un tel partenaire, car les psychologues considèrent cette catégorie comme l’autre extrême. La raison de ce comportement est une extrême froideur émotionnelle. Et surtout indifférent chez les hommes.